Mettre une voiture immatriculée à l’étranger à la casse
Enlèvement épave auto étrangère
Vous avez acheté une voiture immatriculée à l’étranger et vous vous demandez comment mettre une voiture immatriculée à l’étranger à la casse auto ? Que ce soit parce qu’elle est hors d’usage ou que vous ne souhaitez plus l’utiliser, il est important de suivre les démarches adéquates pour vous assurer de le faire en toute légalité et dans le respect de l’environnement.
Notre équipe d’épaviste agréé VHU est disponible pour vous accompagner, que vous soyez un particulier ou une entreprise situé à Paris et en Île-de-France, quel que soit le type de véhicule que vous possédiez : une voiture, une moto, un scooter, un camion, un camping-car ou un poids lourd.
Notus sommes strictement formés ce qui nous permet de manipuler les épaves automobiles en toute sécurité, en utilisant les équipements nécéssaires. Notre priorité est votre satisfaction, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour rendre l’enlèvement d’épave auto étrangère aussi simple et agréable que possible.
N’attendez plus ! Notre équipe sera ravie de vous aider à mettre une voiture immatriculée à l’étranger à la casse de Paris de manière sécurisée profitez de notre service d’épaviste gratuit et professionnel.
Enlèvement épave gratuit de voiture immatriculée à l’étranger
Mettre une voiture immatriculée à l’étranger à la casse auto : Comment ça marche ?
Vous avez une voiture immatriculée à l’étranger qui encombre votre garage ou votre parking ou vous souhaitez savoir comment mettre une voiture immatriculée à l’étranger à la casse auto ? Pas de panique, sa mise à la casse et sa destruction sont possible ! Suivez ces étapes simples pour une procédure rapide et conforme :
1. Contactez les autorités de votre pays d’origine :
- Commencez par contacter le service compétent dans votre pays d’origine (même s’il est hors d’Europe).
- Renseignez-vous sur les documents à leur fournir pour annuler l’immatriculation et les taxes liées au véhicule.
- La procédure peut varier selon le pays (Portugal, Espagne, Pologne, Angleterre, etc.). Chaque pays a ses propres règles concernant les taxes et l’annulation de l’immatriculation.
2. Préparez les documents nécessaires :
- Carte grise originale du véhicule : Si elle doit être restituée à la préfecture de votre pays d’origine, informez d’abord l’épaviste agréé VHU qui prendra en charge votre épave. Si elle n’est pas à restituer, donnez-la en entier à l’épaviste agréé VHU (même si elle comporte plusieurs pages).
- Titre de propriété du véhicule (différent de la carte grise)
- Copie de votre pièce d’identité (recto-verso)
- Clés du véhicule
3. Confiez votre épave à un épaviste agréé VHU :
Notre épaviste gratuit se chargera de transporter votre véhicule vers la casse auto la plus proche ou dans un centre VHU agréé. C’est une structure habilitée à détruire votre véhicule en respectant les normes environnementales.
4. Obtenez le certificat de cession :
En échange de votre épave et de votre dossier, l’épaviste gratuit vous délivrera un certificat de cession puis il se chargera de sa destruction dans un centre VHU agréé. Celui-ci vous transmettra un certificat de destruction de véhicule par la suite.
Ce certificat est indispensable pour annuler l’immatriculation et les taxes auprès des autorités de votre pays d’origine.
5. Finalisez les démarches administratives :
Transmettez le certificat de cession aux autorités compétentes de votre pays d’origine. Elles se chargeront d’annuler l’immatriculation et les taxes liées à votre véhicule.
Que votre voiture soit immatriculée en Italie, en Espagne, au Portugal, en Pologne, à Dubaï, en Angleterre, en Allemagne ou même de partout dans le monde, VHU SERVICE 75 prend en charge tout ces véhicules destinés à la destruction.
Pourquoi mettre une voiture immatriculée à l’étranger à la casse ?
De nombreuses raisons peuvent vous amener à vouloir mettre une voiture immatriculée à l’étranger à la casse auto.
- Le véhicule est hors d’usage : Il peut s’agir d’une panne irréparable, d’un accident important ou tout simplement de l’usure naturelle du temps.
- Vous ne souhaitez plus utiliser le véhicule : Vous avez peut-être acheté une nouvelle voiture, vous n’avez plus le permis de conduire ou vous déménagez dans une zone où il est difficile de se garer.
- Le véhicule est polluant : Les vieilles voitures peuvent être très polluantes, tant pour l’air que pour l’environnement. En la mettant à la casse, vous contribuez à réduire la pollution atmosphérique.
Quel type de véhicule peut être mis à la casse ?
En France, tous les types de véhicules immatriculés à l’étranger peuvent être mis à la casse auto, qu’ils soient :
- Des voitures particulières : berlines, citadines, SUV, 4×4, etc.
Des utilitaires: camionnettes, fourgons, minibus, etc. - Des deux-roues : scooters, motos.
- Des caravanes
- Des remorques
Il n’y a aucune restriction de taille, de poids ou d’âge pour mettre une voiture immatriculée à l’étranger à la casse.
Pourquoi faire appel à un épaviste agréé VHU pour mettre une voiture immatriculée à l’étranger à la casse ?
Faites confiance à l’Épaviste VHU SERVICE 75 pour mettre une voiture immatriculée à l’étranger à la casse !
Simplifiez-vous la vie et respectez l’environnement en confiant la destruction de votre véhicule hors d’usage à un professionnel agréé.
VHU SERVICE 75 vous accompagne dans toutes les démarches administratives et vous garantit une prise en charge rapide, efficace et conforme à la réglementation.
- Expertise et savoir-faire : Notre équipe d’épavistes professionnels est qualifiée pour prendre en charge tous types de véhicules immatriculés à l’étranger, quelle que soit leur marque, leur modèle ou leur état.
- Respect de l’environnement : Nous nous engageons à respecter les normes environnementales les plus strictes en matière de dépollution et de recyclage des véhicules hors d’usage.
- Simplicité et rapidité : Nous prenons en charge toutes les démarches administratives liées à la mise à la casse de votre véhicule étranger. Vous n’avez aucune paperasse à remplir !
- Prix compétitifs : Nous vous proposons des tarifs justes et transparents, sans surprise.
- Service de proximité : Nous intervenons dans toute l’Île-de-France pour vous offrir un service de proximité.
En plus de ces avantages, nous vous proposons également :
- Le remorquage gratuit de votre véhicule (selon conditions).
- La délivrance d’un certificat de destruction vous permettant de radier votre véhicule de l’immatriculation étrangère.
- Des conseils personnalisés pour répondre à toutes vos questions.
Pour toutes questions supplémentaire, contactez-nous par téléphone ou sur le formulaire de notre site internet.
Mettre un véhicule appartenant à une ambassade à la casse auto
En tant qu’épaviste agréé préfecture, VHU Service 75 est habilité à prendre en charge la destruction de tous types de véhicules, y compris ceux appartenant aux ambassades présentes sur le territoire français.
Que votre véhicule soit hors d’usage, accidenté ou simplement inutilisé, nous vous proposons une solution simple, rapide et conforme à la réglementation pour sa destruction.
Documents à fournir pour mettre une voiture immatriculée à l’étranger à la casse :
- Carte grise originale
- Document de l’ambassade qui autorise la destruction du véhicule signé par le Consul
Pour mettre une voiture immatriculée à l’étranger à la casse auto, faites appel à nos conseillers épavistes professionnels de VHU SERVICE 75.